Code Disciplinaire de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Code Disciplinaire de la Guilde

Message par Bhrome le Dim 29 Mai - 19:21

Code Diciplinaire de la guilde

Règles fondamentales

-Aucun propos raciste, homophobe ou dégradant envers un membre de la guilde ne sera toléré. En aucun cas une insulte ne doit etre portée vers un joueur. Les insultes entre personnages seront tolérées dans le cadre du RP si le contexte le permet, et seront réprimandées si elles sont considérées comme visant le joueur ou dépassant le cadre du RP. Les sanctions peuvent aller du blame au bannissement définitif de la confrérie. 

-Il est demandé aux membres d'avoir une orthographe correcte sur le forum et lors des phases RP. Nous ne demandons pas aux joueurs d'avoir un profil littéraire, mais au minimum de savoir écrire, conjuguer, et construire des phrases intelligibles pour tous. Une attitude plus décontractée sera acceptée sur les canaux HRP. 

-Il est obligatoire de respecter la Hiérarchie de l'ordre. Les dogmes se rapprochant des coutumes Sith, toute personne un minimum engagée dans le lore Star Wars devrait s'en sortir sans égratignures. Au cas où une confusion serait possible, merci de vous adresser à un référent fiable, qui vous redirigera dans la bonne voie. Tout joueur atteint son heure de gloire à un moment où à un autre, si il s'arme de patience. Tenir tete à un personnage plus gradé que soit peut s'avérer néfaste aux phases RP et nuire a l'experience commune. Un trop grand nombre d'écart à cette règle entrainera des sanctions. 

-Il est formellement interdit de nuire consciemment à l'image de la guilde. Le panorama RP de Battle Meditation doit rester neutre, et ne pas confondre rixes entres personnages et rixes entre joueurs. La rivalité RP sera accordée et dans notre cas, encouragée, dans le cadre ou elle n'interfère pas avec la loi précédente, car conforme au lore Sith. Mais une insulte IRL envers un joueur d'une autre guilde peut vous mener à des répressions si cela nuit a la vision que peuvent avoir les dit joueurs sur notre confrérie. 

-Merci de respecter les BG des autres joueurs de la guilde. Renseignez vous dans la section Archive Identitaire du forum pour ne pas commettre d'erreur lors de vos jeux respectifs. Une meilleure connaissance de l'autre permet une partie RP plus fluide et plus ludique. N'hésitez pas à demander aux joueurs Hors-Guilde leur BG si ils ne le font pas d'eux meme, en n'oubliant pas de respercter les codes de dialogue HRP (mettre entre parenthèses vos propos).

-Toute inscription sur le forum doit etre suivie d'une présentation. Vous disposerez d'une semaine pour décrire votre personnage, et d'un mois pour élaborer son BG définitif. Une signature du présent code doit etre apposée par la mention "lu et approuvé" en commentaire de ce sujet, et ce immediatement après enregistrement de votre compte et lecture du code. 


Règles Secondaires.


-Les joueurs désirant proposer une règle au code peuvent le faire en contactant directement un membre officier. Un vote sera alors effectué par les membres actifs et disposant d'une ancienneté de plus d'un mois au sein de la guilde. 

-Les joueurs devant s'absenter pendant un long moment sont priés de le faire connaitre au minimum trois jours avant, en s'adressant a un officier. Tout personnage deconnecté depuis plus de deux mois sans avoir préalablement prévenu pourra voir son compte forum désactivé et son personnage remercié. 

-Les promotions et rétrogradations au sein de la Guilde sont obligatoirement votées par les officiers et le GM. Aucun passe-droit ne sera accepté pour que chacun puisse avoir accès à un grade élevé et ses responsabilisé si il le mérite. Une promotion peut etre demandée HRP, mais seule l'issue du vote et la concordance du statut RP détermineront votre ascension ou votre stase. Les rétrogradations sont des mesures de sanctions qui jouxtent l'exclusion. Elles peuvent n'etre que temporaires, essayez donc de garder votre sang-froid si cela vous arrive, cet état n'est pas statique et votre grade peut etre restitué sous gage de bonne foi. 

-Les RGQ (Rage Guild Quit) sont définitifs. Aucun membre quittant la guilde sur un coup de tete ne sera repris par la suite. Si vous décidez de quitter la guilde, temporairement ou définitivement, faites le au préalable en prévenant un officier ou le GM, nous pouvons comprendre, et sommes à votre écoute. 

-Le pillage de Banque de Guilde est très sévèrement puni. Ce que vous déposez dans la guilde doit servir au bien commun. Si un joueur dispose d'un objet que vous avez cédé à la guilde, il est dans son droit et ne pourra pas encourir de sanctions. Faites donc attention à ce que vous déposez. Si vous avez besoin de ces items, préférez votre soute. 

Ce code est non-exhaustif et pourra etre modifié si d'autres lois voient le jour. Merci de vous tenir informés de temps en temps du code si vos officiers ne vous en font pas part. Le code est fondé pour faciliter le jeu RP et améliorer l'expérience de votre guilde. Vous en etes acteurs, profitez-en. En vous remerciant, bon jeu a tous et bienvenue dans l'Aube des Cendres. 

Draeleigh Kyr'bes, Seigneur Bhrome
Merci de votre comprehension.

Bhrome
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 26
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://aubedescendres.tonempire.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum